L’huile de soja est extraite des graines du soja. L’huile de soja est produite essentiellement par la Chine, le Japon et les Etats-Unis, ce qui est logique puisque ces pays sont de gros producteurs et de gros consommateurs de soja.
Valeur nutritionnelle de l’huile de soja
L’huile de soja est d’une telle richesse en acides gras polyinsaturés et surtout en acide linolénique (8%) que l’on ne peut l’employer qu’à froid (c’est indiqué sur l’étiquette). La chaleur ne convient pas du tout à l’huile de soja : dès qu’elle chauffe, elle sent mauvais ! En dehors des sauces et vinaigrettes, les exploits gastronomiques de l’huile de soja sont limités car elle n’a pas grand goût. Mais elle a l’avantage de ne pas être très chère.Elle est assez pauvre en vitamine E.
Pré-traitement
Avant le pressage, les sojas doivent subir une série de pré-traitement comme la sélection et la cuisson, etc.
1. La machine à sélection est chargée de séparer les sojas en fonction de leurs tailles. Seulement les sojas de petite tailles sont idéaux pour l’extraction d’huile. Composé de châssis et la roue t, il est facile de se déplacer et de changer les composants. La machine de sélection est en mesure d’éliminer les mauvaises sojas et de choisir les meilleurs matériaux pour la production d’huile de soja de bonne qualité.
2. Le broyeur est indispensable ici pour écraser les sojas en petits morceaux pour le pressage. Après le concassage, le rendement d’huile sera amélioré.
3. La cuisson est ici nécessaire pour détruire la structure cellulaire des graines oléagineuses et des protéines, dans le même temps, le phospholipide absorbe l’eau et gonfle pour le pressage.
Pressage d’huile comestible
Le soja prétraités sont amenés dans la presse à vis par l’ascenseur sans cesse. 1.Avant le pressage, la presse à huile doivent marche pour un essai, les tourteaux sont nécessaires en ce moment. Quelques minutes suffisent et ensuite commencer le pressage. 2. Au cours de pressage, l’alimentation de soja doit être continue et uniforme pour s’assurer que le fonctionnement normal de presse à huile. 3. Comme le système de filtrage est équipé dans la presse à huile, l’huile pressée est filtré directement, ce qui permet d’économiser du temps. 4. Après filtration, l’huile pénètrent dans les réservoirs de réception pour le stockage. 5. Les tourteaux déchargés de la sortie contiennent de 8-10% d’huile résiruelle et peuvent être retraités. Les tourteaux sont idéaux pour l’alimentation animale. |
Edible Oil Raffinage d’huile d’araichide
la raffinage est une étape indispensable dans la production d’huile d’arachide, la raffinage se fait par les moyens chimiques avec les étapes si-dessous:
1. Dégommage. Dans cette étape, la gomme dans l’huile brute est éliminé par l’hydratation à l’aide d’acide phosphorique.
2. Neutralization. L’acides gras libres sont neutralisés à l’aide d’hydroxyde de sodium et les transformer en savon. Les impuretés supplémentaires sont également adsorbées par le savon.
3. Décoloration. Durant le blanchiment, des pigments indésirables sont adsorbés physiquement et l’huile devient beaucoup plus claire.
4. Désodorisation. éliminer les odeurs indésirables par la distillation à la vapeur, le compact odorant sont enlevées à l’aide de vapeur d’eau injectée dans l’huile chauffée sous pression de vacuum.
5. Déparaffinage (nécessaire pour les régions froides)
Certains types d’huiles comme l’huile de tournesol, de germe de maïs ou de maïs ont des cires à l’intérieur, si ces impuretés ne sont pas supprimés, l’huile se fige facilement à basse température, la qualité et de l’apparence de l’huile sera affecté. Ce processus est nécessaire dans les zones extrêmement froides.