Ligne de production d’huile d’arachide

peanut oil

L’huile d’arachide est une huile végétale préparée et extraite à partir d’arachide (arachides, arachis hypogaea) au moyen d’une presse à huile. Il s’agit d’une huile alimentaire d’apparence très limpide et idéale pour les cuissons à haute température. Particulièrement appropriée pour faire frire les aliments, elle peut aussi être employée pour la préparation de mayonnaises ou encore de vinaigrettes pour assaisonnement.

 

Processus de production d’huile d’archide

Nettoyage et séchage

Il existe toujours des impuretés dans les arachides avant le traitement. Les résidus comprennent la boue, la tige ou les feuilles, qui pourraient affecter la qualité d’huile d’arachide et de tourteaux, dans le même temps, ces impuretés absorbent une partie des graisses et réduit le taux d’huile. Si il y a un peu de sable ou de métal, il est fort possible d’endommager la machine.
Il existe de nombreuses méthodes pour les nettoyer. Si les impuretés sont légers comme l’herbe, tiges et feuilles, on peut choisir le vent, le courant d’air à l’aide de les souffler. Si les résidus sont de petite taille, on peut les separer par le tamis vibrant. Pour les matériaux métalliques comme de le fer, il est recommandé de choisir la machine de déferrage de les séparer.

Décorticage

le décorticage est pour but de réduire l’absorption de coquillages de la graisse, d’améliorer le rendement en huile, d’accroître la capacité de traitement, de réduire l’usure de la presse et de produires des tourteaux de qualité.

cuisson

La cuisson est l’une des étapes importantes dans l’extraction d’huile. Il convient d’ajouter 8-10% d’eau avant la cuisson, et le processus de pressage est appelé la presse à chaud. Les arachides sont principalement la presse à chaud. Le processus de cuisson influe directement sur la presse en douceur, le taux d’huile et de tourteau de qualité. Lorsque le taux d’humidité est proche de 1-2% et la température atteint 120-130 ℃, il est temps de terminer la cuisson et commencer le pressage.

pressage

Ici, nous adopte presse à huile à vis qui est largement utilisé dans les huilerie de petite taille. Fonctionnement simple et haute pression assure une performance exceptionnelle.

peanut oil production line

Précaution 

1. S’il y a des résidus d’arachide, cela signifie que les matériaux sont trop sec. Il faut ajouter une certaine eau supplémentaire.
2. Si la production d’huile est loin d’être satisfaisant, il est possible que le taux d’humidité est trop élevé et il faut s’adapter. La seconde méthode consiste à desserrer la presse à huile pour obtenir une plus large chambre de pressage. Ou mélanger tourteaux dans l’huile pour le pressage, donc vous pouvez réduire le diamètre et prolonger le temps de pressage afin d’assurer l’écoulement de l’huile.
3. Peanuts ni entrer ni sortir ou il ya un problème dans l’alimentation. Il est probable que la mouture n’est pas assez. Cela signifie que la cage de l’huile neuve presse n’est pas lisse. Pour le régler, suivez le instruciton à moudre pendant un certain temps.

Caractéristiques nutritionnelles d’huile d’arachide

L’huile d’arachide, comme toutes les huiles, est composée à plus de 99% de lipides. Elle est donc très calorique. Parmi eux, les acides gras mono-insaturés sont les plus nombreux. Ils ne sont pas indispensables, mais cependant très utiles pour l’équilibre alimentaire. La teneur en acides gras polyinsaturés, considérés comme bénéfiques pour le système cardio-vasculaire, y est très intéressante.